« Pendant deux ans, vous serez imprégnés d’une atmosphère propice à votre envol entrepreneurial » tels sont les mots par lesquels la directrice du centre Innov’Up, Madame Sidonie AITHNARD a eu à introduire la cérémonie d’accueil des incubées.
En effet, une cérémonie a été organisée en l’honneur des incubées pour leur souhaiter la bienvenue dans le processus d’incubation ce vendredi 28 Octobre 2016 à 10 Heures dans les locaux d’Innov’Up.
Les startupeurs (ses) ont eu l’opportunité de rencontrer Madame Essy Kodjo, une entrepreneure de talent qui a su faire ses preuves dans le monde de l’entrepreneuriat au travers de sa structure Perles et Pagnes, et qui a été invitée pour l’occasion à partager avec les jeunes entrepreneures son expérience.
Madame Kodjo a su montrer combien était gratifiante cette voie prise par les incubées, sans pour autant nier les difficultés du parcours entrepreneurial. Elle leur fera remarquer à ce propos que par mon témoignage « Je vous ferais voir les étoiles mais je vous ferais aussi redescendre sur terre ».
La persévérance, l’abnégation au travail la recherche de l’excellence sont autant de principes de réussite qui ont également été mis en avant durant l’intervention de Mme Kodjo. La directrice du centre a conclu en soulignant que le talent démontré par chacune des incubées à travers leur projet d’entreprise est une porte d’entrée vers le succès mais que pour y accéder pleinement et s’y maintenir, il fallait plus que cela: le travail. Mme Aithnard leur a donc rappelé que, Innov’Up par son programme d’incubation est engagé à leur côté dans leur démarche entrepreneuriale, mais qu’elles demeuraient les principales actrices de leur réussite. La journée a pris fin par une visite des différents bureaux des incubées ainsi que du stand d’exposition de leurs produits.