La Promotrice de ARWP une Start-up incubée au Centre INNOV\’UP sélectionnée pour le prestigieux programme YALI

\"\"

 

 

 

 

 

 

TSIPOAKA Kossiwa, promotrice et directrice générale de la Start up African Rural Water Pro (ARWP), entreprise incubée au centre Innov’Up spécialisée en eau et assainissement, a été sélectionnée pour le prestigieux programme YALI.

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est un programme mis en place par  le gouvernement américain sur initiative du président Barack OBAMA. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

Le profil et le projet de Mme Tsipoaka ont su à  juste titre retenir l’attention du jury chargé de sélectionner les jeunes entrepreneurs présentant un réel potentiel pour suivre des formations. En effet Munie d’un Master de l’Institut International de l’Ingénierie en Eau et en Environnement (2iE), Kossiwa Tsipoaka se donne comme ambition à travers ARWP,  de permettre aux Togolais d’avoir accès à l’eau potable, tous les jours et en toute saison. Pour cela, la start up entend travailler avec les communautés locales pour une gestion professionnelle du réseau et une gestion commerciale des abonnés. Elle viendra donc compléter la chaîne d’approvisionnement à partir de l’installation des infrastructures afin d’en assurer la pérennité.

L’accompagnement stratégique et technique personnalisé par les experts d’Innov’Up en gestion financière, stratégie commerciale, management et autre permet à Mme Tsipoaka depuis son entrée dans l’incubateur de poursuivre sa lancée dans le démarrage de son entreprise.  En effet Innov’Up se donne pour défi de faire éclore chez les jeunes leur potentiel, aussi bien au niveau du savoir-faire que du savoir être entrepreneurial.

 « Nous sommes 228 sélectionnés dans le cadre du programme YALI venant de 16 pays différents. C’est un véritable bonheur et je me rappelle que ceux qui m’ont sélectionnée en premier c’est Innov’up et c’est à Innov’up que j’ai appris à avoir de plus en plus confiance en moi pour la mise en œuvre du projet African Rural Water Pro ».  Kossiwa Tsipoaka, promotrice de ARWP

[ngg_images source=\”galleries\” container_ids=\”6\” display_type=\”photocrati-nextgen_basic_imagebrowser\” ajax_pagination=\”0\” order_by=\”sortorder\” order_direction=\”ASC\” returns=\”included\” maximum_entity_count=\”500\”]