Ouvert par le premier ministre du Togo, monsieur Selom Komi KLASSOU, le seizième forum de l’AGOA (African Growth Opportunity Act) a débuté le mardi 08 Août 2017 en présence de représentants de plus de 30 pays africains et aussi de personnalités nationales, au rang desquelles nous pouvons citer la présidente de la FEFA, madame Candide LEGUEDE.
Placée sous le thème \”les Etats-Unis et l\’Afrique : Partenariat pour la Prospérité à travers le Commerce\”, la rencontre de Lomé permettra notamment aux ministres du commerce des pays éligibles de trouver des voies et moyens pour tirer meilleur profit de cette loi.
La loi AGOA est une véritable aubaine pour les entreprises africaines. En effet, le marché américain représente près de 300 millions de consommateurs. Atteindre ce marché constitue une source de croissance pour les startups africaines mais aussi une source de création d’emploi. C’est dans cette logique que le centre INNOV’UP participe à ce forum pour mettre en avant les entreprises prometteuses incubées en son sein et impulser leur essor.