Madame Candide LEGUEDE, présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d\’Affaires du Togo (FEFA TOGO), a signé ce 8 janvier 2019, la Charte du projet «Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo » ‘ Girls leads ’.
Initié et lancé par Plan International Togo, le but du projet ‘Girls leads’ est de soutenir les associations et mouvements des jeunes filles et des jeunes femmes du Togo à utiliser leur voix et ressources pour entreprendre des actions collectives visant à contribuer à la transformation des relations inéquitables de pouvoir.
Le rôle de la Fédération des Femmes Entrepreneurs et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA) sera de :
- Appuyer le renforcement des capacités des filles/jeunes femmes
- Appuyer la mise en place d’un mécanisme de mentorat des filles/jeunes femmes en collaboration avec les femmes activistes ou leaders.
- Soutenir les actions de plaidoyer au niveau local et national
- Contribuer à la lutte contre les violences sexuelles faites aux filles/jeunes femmes, ainsi que sur le mécanisme de sauvegarde des enfants et jeunes.
Madame Candide LEGUEDE a salué ce projet tout en relevant la nécessité d’une autonomisation économique de la jeune femme togolaise pour son épanouissement.