En ce début de mois d’avril a eu lieu au centre INNOV’UP la troisième édition de l’atelier d’ingénierie financière. Cette activité a pour but de permettre aux jeunes porteurs d’idées d’entreprises d’évaluer la viabilité et la rentabilité financière de leur projet et par ricochet de disposer de tous les éléments pour la rédaction du plan financier.
C’est ainsi que le jeudi 13 Avril 2017, dix-huit (18) jeunes entrepreneurs ont eu à être formés sur divers thématiques liées à la rentabilité financière de leurs projets. En effet, durant quatre heures de temps, les participants ont été entretenus sur différents thématiques liés à cet état de fait.
La partie théorique tout comme la partie pratique de cette formation ont été l’occasion pour les participants d’en apprendre davantage sur les indicateurs clés de rentabilité de leur projet mais aussi de comprendre les formalités de mise sur pieds, le choix du statut juridique, et les nouvelles réglementations fiscales. Des éléments qui ont une incidence sur le montage du plan financier de la jeune entreprise.
A la pause, les participants ont reçu la visite de la directrice du centre INNOV’UP qui n’a pas manqué de féliciter les participants pour leur engagement envers la réussite de leur projet et les a exhortés à poursuivre le travail entamé lors de cette formation. Dans ce même ordre d’idées, elle a réitéré le soutien d’INNOV’UP pour accompagner les porteurs d’idées d’entreprises dans leur démarche entrepreneuriale.