Sur invitation du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) de l’Allemagne, la Start up Nahêni, spécialisée dans le domaine de l’artisanat a pris part au plénière visant la préparation du sommet du G20 qui aura lieu du 07 au 08 Juillet à Hambourg en Allemagne. Le thème de ces travaux préparatoires était « l’avenir du monde rural, Innovation – Jeunesse – Emploi ».
C’est dans le cadre de ces plénières et ayant été désignée comme speaker, que la Co fondatrice de la Start up Nahêni, promotrice de la marque de vêtement Nahêni a pris part aux travaux préparatoires du 22 au 26 Avril 2017.
Elle a animé le 26 Avril 2017 un atelier dont le thème portait sur « aider les femmes rurales à développer leur potentiel. »
Notons que la Start up Nahêni utilise comme matière première pour ses vêtements des tissus bâtik faits artisanalement.
Incubée au centre INNOV’UP, la Start up bénéficie de l’accompagnement stratégique et technique des experts du centre qui mettent tout en œuvre pour l’éclosion et le développement de Starts ups promues par les femmes.
Et ce n’est qu’à juste titre que madame GABIAM Ayoko, co fondatrice de la marque Nahêni dira : « J’ai été honorée d’être présenté par le centre INNOV’UP, grâce à qui j’ai participé au meilleur workshop de ma vie. Ce voyage a ouvert de milliers d’opportunités pour mon entreprise qui a plus que compris le rôle capital que joue la femme dans le développement d’un pays.»