Des femmes, membres de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo section SOTOUBOUA ont vu leur capacité renforcée dans le domaine de la transformation agroalimentaire, de l’emballage et de la commercialisation du 08 au 10 Novembre 2017.
Après les femmes de Danyi Apéyémé, ce fut le tour de 50 femmes entrepreneures de voir leur capacité renforcée lors d’un atelier organisé par la FEFA TOGO. L’objectif d’un tel atelier était de renforcer les capacités des femmes entrepreneures, membres de la FEFA, opérant dans la transformation agroalimentaire afin de promouvoir les petites unités de transformation de celles-ci à travers une valorisation de leurs produits.
A l’ouverture de l’atelier étaient présents le préfet de Sotouboua, monsieur Pali Tchabi Passabi ainsi que la présidente de la FEFA Togo madame Candide Leguede et le point focal de la FEFA Togo à Sotouboua madame Iba Sibabi Victoire.
La présidente de la FEFA Togo, madame Candide Leguede a dans son allocution fait ressortir le rôle que les femmes jouent dans la famille et dans la société ; et a par ailleurs évoqué les difficultés rencontrées par ces dernières. Elle a aussi insisté sur la nécessité d’opérer dans le secteur formel pour donner plus de visibilité à leurs activités.
Mettant en exergue les difficultés rencontrées par les femmes, le préfet a relevé le bien fondé de cet atelier qui vient à point nommé pour proposer des approches de solutions pouvant viabiliser les activités des femmes.
Il a également mis un accent particulier sur la pertinence des thèmes qui seront abordés au cours de cet atelier et surtout a exhorté les participantes à plus de ponctualité et de concertation.
Après ces quelques mots s’en est suivi le lancement des travaux de l’atelier par le préfet puis la photo de famille.