La Roumanie a accueilli à Bucarest la seconde édition de la conférence des femmes de la francophonie. Ce grand événement était l’occasion pour les femmes de se pencher sur l’élaboration d’un plan d’action francophone pour l’autonomisation économique des femmes et de nourrir les réflexions engagées par l’Organisation Internationale de la Francophonie en vue d’élaborer une stratégie francophone pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Plusieurs personnalités, au rang desquels nous pouvons citer la présidente de la FEFA, coordinatrice nationale du programme INNOV’UP, madame Candide LEGUEDE ont pris part à cette conférence.
La fin des travaux fut sanctionnée par la mise en place du premier réseau francophone des femmes entrepreneures. Lors de la constitution du bureau de la coordination de ce réseau a été élue comme administrateur chargée de l’Afrique de l’ouest, la présidente de la FEFA, madame Candide LEGUEDE.
Notons que la conférence a vu la participation de près de 450 personnes dont des entrepreneurs(es), des représentants(es) de la société civile ainsi que des délégués des Etats membres de l’OIF.
WILSON-BAHUN Adjé Harry