Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, la FEFA a procédé le samedi 11 Mars 2017 au lancement du Programme de Mentorat en présence de personnalités de marque au rang desquels nous pouvons citer le Représentant résident adjoint du PNUD au Togo, M. Moctar Fall, la représentante de la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Madame OTIMI, et plusieurs directeurs et directrices généraux de sociétés.
Le mentoring encadré par la FEFA permet de bâtir des relations entre les jeunes filles (menties) qui débutent dans le domaine de l\’entrepreneuriat et des femmes leaders confirmées (mentors) dans le but d’un transfert de connaissances et de partage d\’expériences. Les rencontres qui découleront de ces relations seront pour les menties l\’occasion de profiter de conseils avérés et des expériences de leurs aînées.
La célébration a commencé dès la matinée avec la tenue de la 4ème édition de la marche du Mentoring qui a vu la participation de près 100 femmes, mentors et menties. Après avoir sillonnés quelques artères de la ville de Lomé en échangeant sur les défis de la vie professionnelle, entrepreneuriale et même personnelle, mentors et menties parties du centre INNOV’UP sont revenues à leur point de départ pour la cérémonie de lancement proprement dite.
Dans son discours d’ouverture, la présidente de la FEFA tout en remerciant l’assistance pour sa présence est revenue sur le bien-fondé du mentorat et a réaffirmé la disponibilité de la FEFA notamment au travers du centre INNOV’UP à apporter un soutien aux jeunes femmes désireuses de se lancer dans le monde entrepreneurial.
Le Représentant résident adjoint du PNUD et la représentante de la Ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la femme ont abondé dans le même sens et ont réitéré leur soutien à la FEFA et à l’incubateur mis en place.
Une séance de formation dont le thème est « L’importance du mentoring dans l’accompagnement de la jeune entreprise » a mis fin à cette activité riche en information. De l’avis d’une jeune entrepreneure dans le domaine du service à la personne, participante à la marche « cette activité m’a permis de rencontrer des leaders et de savoir que j’ai le privilège de bénéficier d’un soutien pour m’aider dans la réussite de mon projet. »
[LBS id=2307]