Le centre INNOV’UP à l’honneur. En effet, le centre a eu le privilège d’accueillir dans ses locaux ce mercredi 29 Mars 2017, l’administrateur du PNUD, madame Helen CLARK. Elle a été accueillie à son arrivée, par la présidente de la FEFA, madame Candide LEGUEDE et la directrice du centre INNOV’UP, madame Sidonie AITHNARD.
Dans son mot de bienvenue, madame Candide LEGUDEDE a exprimé la joie et l’honneur qu’une telle présence représente pour l’incubateur. Et c’est à juste titre qu’elle dira « La visite dans notre centre est un honneur mais aussi une véritable satisfaction du travail que nous abattons ».
La directrice du centre abondant dans le même sens, a poursuivi en passant en revue les différents services proposés par la structure pour répondre à sa mission de favoriser l’émergence d’un entrepreneuriat féminin compétitif dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et d’emplois.
L’administratrice n’a pas manqué de souligner le travail abattu mais aussi de relever les différentes possibilités qu’offre le centre aux femmes. Le centre permet de répondre en effet aux défis de l’heure. Elle dira à ce propos « avant les jeunes se posaient la question de savoir quelle entreprise pourrait les embaucher mais aujourd’hui, cette question est dépassée, ils pensent plutôt à quelle entreprise créer » elle ajoutera.
Madame Helen CLARK s’est ensuite entretenue avec les femmes d’affaires et leaders, mentors du Programme de mentoring lancé récemment par la FEFA. Les échanges avec les différentes startups incubées à INNOV’UP ont été l’occasion pour l’Administrateur du PNUD d’apprécier le potentiel des porteuses de projet ainsi que l’apport du Centre au développement de leur projet.
Notons que l’incubateur compte 15 entreprises évoluant dans des secteurs d’activités variés.
Cet instant a été immortalisé par le dévoilement d’une plaque commémorative.
Une photo de famille a mis fin à cette rencontre.
[LBS id=2324]