Atelier de renforcement de capacités de la section locale de la FEFA de la préfecture de Danyi du 10 au 12 Octobre

\"\"

La Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA TOGO) a organisé à l’attention de ses membres de la préfecture de Danyi un atelier de renforcement de capacités du 10 au 12 Octobre 2017 au centre communautaire de Danyi Apéyémé. Le thème retenu était « Transformation agroalimentaire, techniques d’emballage et commercialisation».

Durant trois jours, des femmes transformatrices des localités de Danyi Apéyémé, Djogbegan et Mempacem ont été formées sur des techniques telles que la transformation agroalimentaire, l’emballage, la commercialisation et la gestion d’une coopérative.

Par ailleurs, elles ont été sensibilisées sur la nécessité de se mettre en coopérative afin de créer une synergie positive pour le développement de leur activité génératrice de revenus.

Deux allocutions ont marqué la cérémonie d’ouverture à savoir l’intervention de madame LEGUEDE Candide, la présidente de la FEFA TOGO et celle du préfet de la localité, monsieur KOUEVI-KOKO Folly Philipe, représentant du pouvoir central.

Tout en les remerciant pour leur forte mobilisation, la présidente de la FEFA TOGO a exhorté les participantes à prêter une oreille attentive à tout ce qui sera dit lors de l’atelier afin d’améliorer leurs différentes activités. Elle a aussi mis l’accent sur le fait qu’au-delà d’un atelier de renforcement capacité qu’il s’agissait plus d’un moment de partage pour consolider les acquis des femmes transformatrices.

Le préfet lors de son discours d’ouverture a exhorté les participants à s’approprier véritablement les modules qui seront présentés pour leur automatisation ainsi que les retombées positives sur leur vie quotidienne.Notons que 50 femmes ont bénéficié de cette formation

.   \"\"

\"\"  \"\"

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *